29 juillet 2008

être en beau fusil un matin bonbon

J'en ai après le temps. Il passe et me froisse d'être si lent. Lasse des nuits écourtées, des grâce matinées, lourde des années. J'en ai contre l'homme qui couche avec une autre la veille de son mariage. Comme une cérémonie perverse, comme une giclée de sperme sur la robe de sa femme juste avant qu'elle ne marche jusqu'à l'autel. J'en ai contre les gourdes qui ne cherchent qu'à se déverser sur des seins parfaits, sur des reins crampés. Contre les pouces qui n'en peuvent plus de ne pas être enfouis dans un sexe grand ouvert et serré quand même. J'en veux au bébé mort dans mon ventre, qui flotte dans son jus nauséabond depuis des lunes. J'en veux à ma mère de ne pas m'avoir fait belle, je lui en veut de m'avoir fait.

9 commentaires:

Gomeux a dit…

Faut pas lui en vouloir, elle savait pas.
Si elle t'avait pas fait, on aurait pas lu un texte comme ça.
Je sais, chu égoïste.
T'en as d'autres?
Je reviendrai.

Mélanie J. a dit…

Ça me rappelle une scène de Marie Laberge que j'ai déjà jouée. Haha, désolée.

Mélanie J. a dit…

(Moi j'ai adoré jouer cette scène, le « désolée », c'est au cas ou tu sois de ceux qui détestent -ou disent détester- Marie Laberge. Une bonne pièce, Le banc)

Irène Albert a dit…

Revenez quand cela vous chantera, monsieur Gomeux.
Il en reste pas mal... à écrire.
Bienvenue chez moi.

mélanie j: Je ne connais strictement rien à Marie Laberge, sinon que m'a mère a lu sa trilogie. À vrai dire, je m'en fou un peu. Bienvenue quand même.

Anonyme a dit…

moi aussi je me fous de Marie Laberge... mais j'aime bien ce que tu écris.

Irène Albert a dit…

merci l'hiver, c'est gentil comme tout

Mélanie J. a dit…

Euh, c'était juste un commentaire comme ça, tsé, un flashback. Navrée de ma non-pertinence unanime.

Irène Albert a dit…

Ben non, sois pas navrée. Je voulais juste dire que j'avais pas de préjugés contre Laberge, je ne me suis jamais arrêtée à son oeuvre.
Je... me contre-crisse d'elle?

Mais pas de toi, tu reviendras écrire tes commentaires, pertinents ou pas.

no harsh feelings

Anonyme a dit…

I can' t but agree.I every time wanted to forget about in my situate something like that but I imagine you' r faster.
[IMG]http://www.sedonarapidweightloss.com/weightloss-diet/34/b/happy.gif[/IMG]