3 septembre 2008

cadeau a des ailes

Le petit chien est mort dans mes bras.
ne meurs pas, ne meurs pas
Je pouvais pas m'arrêter de penser que c'était impossible qu'il meurt là alors que je le tenais contre moi en lui parlant doucement. Pourtant, maman et la vétérinaire m'ont répété: il est parti, Irène, il est parti au paradis des petits chiens.
reviens, reviens
Il a fallu que maman aille payer la mort de Cadeau. J'ai hurlé que c'était hors de question que je quitte mon petit chien alors ils m'ont laissé encore cinq minutes pour lui dire au revoir. Je l'ai serré tellement fort que s'il avait été vivant, il aurait crié et aurait mis ses oreilles par en arrière pour essayer de faire pitié.
pleure, Cadeau
souffre
au moins quand t'avais mal, t'étais vivant
Maman est revenue. On aurait dit qu'elle avait pleuré elle aussi à cause de son maquillage qui avait coulé. J'ai demandé où est-ce que mon petit chien allait aller et la vétérinaire m'a dit doucement qu'elle allait le mettre dans un petit sac et qu'il serait ultérieurement brûlé. J'ai pensé qu'ultérieurement était un mot inapproprié à la situation et je me suis sentie mal à l'aise pour elle.
brûlez pas mon petit chien, brûlez pas mon petit Cadeau
Maman a prit mon bras et elle a dit qu'il fallait se reposer maintenant et laisser Cadeau monter au ciel. Elle a remercié la vétérinaire pour tout et puis on est partis me coucher.
merci?

2 commentaires:

Alice Méthot a dit…

oui mais d'un coup que ça se peut pour de vrai, le paradis des chiens? ce serait hot.

√їÐΘĈ a dit…

J ai perdu ma petite Keri voilà quelques années...je devais l ammener se faire piquer mais je n'y arrivais pas. Je comprend tellement ton texte.
Je porte son foulard autour de mon cou...c est moins hot qu un foulard de hipster....mais au moins c'est sentimental.